Camps Valais

Ch. des Carros 18a

1907 Saxon

076 411 35 02

Des questions ? N'hésitez pas :

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
loisirs_logo.png
 
5
jours
sur les pistes !

Prix

590.-frs

rabais famille

Du 31 décembre 2019 au 4 janvier 2020 
de 8 à 15 ans

Camp de ski ou de snowboard ouvert à tous !

5 jours sur les pistes! Le domaine de Grimentz-Zinal offre 115 km de pistes allant de 1500 à 2900 mètres d’altitude.  Ouvert de mi-novembre à avril, le domaine garantit 5 mois de ski dans d’excellentes conditions d’enneigement.

Tout savoir sur la station

Possibilité de voyage accompagné depuis Genève, Lausanne et Sierre

Thèmes développés

Vivre au rythme des sports d'hiver avec 5 jours de ski sur les pistes enneigées. Apprécier la montagne, s'aérer et cultiver sa relation aux autres dans des activités ludiques. Le dialogue et les échanges respectueux sont au centre de nos attentions. Des moments de partage, d'écoute et de valorisation de chaque participant sont nos vecteurs pour une totale réussite de nos camps.

Pour qui ?

Le camp est ouvert aux débutants, comme aux sportifs qui aiment dévaler les pentes à vive allure. Seul pré-requis : avoir envie de faire du ski ou du snow (seul. pour avancés) ! Maximum 25 participants.

Avec qui ?

Nous assurons un encadrement par de jeunes moniteurs motivés, tous formés auprès de ski-club, écoles suisses de ski, ou même de J+S, désireux de partager leurs passions avec vos enfants.

Le soir, ils encadrent les campeurs (participants) dans des soirées planifiées avec soins et déjantées !

Que mange-t-on ?

Nous privilégions le "tout fait maison" et de provenance régionale. Nous évitons au maximum la nourriture industrielle pré-cuisinée. Nous sommes attentifs aux régimes alimentaires spéciaux signalés à l'inscription.

Programme type

Arrivée mardi à midi.

Nous prenons directement la télécabine pour aller manger sur les pistes.

Le ski/snowboard est prévu tous les jours, matin et après-midi si le temps le permet (une après-midi plus calme pour les plus petits qui ont besoin de se reposer en milieu de semaine). Des activités annexes seront proposées: descente aux flambeaux (pour les bons skieurs), tyrolienne au-dessus de la rivière... et bien sûr toutes les activités concoctées par nos monos déjantés (les bronzés font du skis...ben c'est un peu eux, après le ski, seulement!), sans oublier la soirée de Nouvel An !

De mercredi à samedi :

Ski dès 10h, repas de midi sur les pistes et retour vers 16h30 au chalet (selon les conditions météos, bien sûr).

Après une collation, un moment de repos est prévu pour la douche et se changer, avant d'attaquer le repas du soir et continuer avec une soirée à thème chaque jour différente.

Un moment de parole est défini quotidiennement pour échanger sur les expériences de la journée. Le coucher se fait de manière décalée selon l'âge.

Retour le samedi en fin d'après-midi.

Ce descriptif est assuré tant que la météo le permette. En cas de conditions extrêmes, des activités de valeur équivalente seront proposées aux participants.

Transport

L'aller et/ou retour accompagné jusqu'au chalet est proposé au départ des gares de Genève, Lausanne et Sierre (Martigny et Sion, sur demande) en supplément du coût du camp, ainsi que le retour aux mêmes gares.