Gite de loin.jpg

Camp Juillet :

Seuls Au chalet !

Un camp où on ne nous prend pas pour des enfants !

 
​7
jours
Du 04 au 10 juillet 2021  7 jours, 6 nuits
de 9 à 13 ans

Prix

420.-frs

rabais famille

Une semaine de camp un peu différente... découvrir les joies et contraintes de la vie en bande, surtout quand les moniteurs ont disparu. MAIS OÙ SONT-ILS ? Vous avez une semaine pour les retrouver, en collectant les indices par-ci-par-là.

Découvrez le Gîte des 3 Collines à Sembrancher en Valais, magnifique lieu où il fait bon vivre.

Possibilité de voyage accompagné depuis Genève, Lausanne et Martigny

Pour s'inscrire

Thèmes développés

Vivre une semaine en parfaite autonomie, pour développer sa relation aux autres, collaborer aux tâches quotidiennes, tout en étant encadré discrètement par une équipe aux petits soins. Le but de cette semaine est de permettre aux participants de s'approprier un lieu, s'organiser au sein du groupe,  développer le dialogue et l'entre-aide afin d'accomplir chaque jour une mission, sans suivre des directives imposées par les adultes.

Pour qui ?

Le camp est ouvert à tous pour autant que l'enfant puisse être autonome dans les gestes quotidiens (excepté la prise de médicament que nous contrôlerons). Aptitude à vivre en groupe est un avantage, mais pas un pré-requis. Nous restons présents, mais de manière discrète, tant qu'une intervention n'est pas nécessaire à la sécurité, ou au bien être d'un participant. Les participants ont un lien permanent avec les moniteurs, en cas de questions ou besoins.

Maximum 16 participants.

Avec qui ?

L'encadrement est assuré par des moniteurs formés, ou en cours de formation. Pour ce camp particulier, seuls leurs fantômes pourraient être présents ;-)

Nous apportons une attention particulière à la prévention primaire dans sa globalité, pour que chaque enfant puisse trouver sa place et être respecté. Le premier soir est dévolu à l'empathie et à l'expression du ressenti par la communication non-violente, afin de permettre aux participants de vivre une semaine dans un climat sain.

Responsable de camp : Corinne Rossel

Que mange-t-on ?

Nous privilégions le "tout fait maison" et de provenance régionale. Nous évitons au maximum la nourriture industrielle pré-cuisinée. Nous sommes très attentifs aux régimes alimentaires spéciaux signalés à l'inscription.

Chaque jour, les enfants auront la possibilité de réaliser une recette proposée , mais pourront aussi amener leur touche personnel avec les ingrédients à leur disposition.

Programme type

Arrivée dimanche en début d'après-midi (voyage accompagné, voir plus bas).

Accueil par les moniteurs et la responsable, découverte des lieux, jeux divers jusqu'à 22h env.

 

​Durant la semaine :

Le 1er matin...stupeur, les moniteurs ne sont pas venus les réveiller comme annoncé la veille... Que se passe-t-il, comment s'organiser ? Les participants seront guidés dans la journée pour mettre en place leurs règles de fonctionnement du groupe, découvrir et se répartir les joies des tâches quotidiennes qu'ils ne font pas forcément à la maison.

Les jours suivants, ils recevront chaque jour une mission et tous les soirs une énigme leur permettra d'avancer dans la découverte du mystère de la disparition des moniteurs.

Un moment de débriefing quotidien leur sera demander pour échanger sur les expériences de la journée et leur ressenti. En cas de problème relationnel, nous interviendrons pour permettre à chacun une semaine agréable et respectueuse. La fréquence de l'intervention de nos fantômes dépendra fortement de la dynamique qui se sera créée au sein du groupe.

Nnos fantômes restent présents durant certains moments clefs de la journée (douches, coucher...).

Fin du camp le samedi vers midi sur place, en début d'après-midi pour les retours accompagnés

Ce descriptif peut varier en fonction des conditions météos.

Covid-19

Les conditions sanitaires actuelles nous contraignent à certaines adaptations, tout en assurant les règles prescrites par l'OFSP, nous mettons tout en oeuvre pour que le camp reste une semaine ludique et joyeuse pour les participants. Le taux d'occupation des chambres est allégé, de manière à assurer un espace de distanciation suffisant entre les participants.

Un plan de protection Covid est mis en place, vous pouvez le consulter ici. Il sera régulièrement mis à jour en fonction des avancées de l'OFSP.

Transport

L'aller et/ou retour accompagné jusqu'au chalet est proposé au départ des gares de Genève, Lausanne et Martigny et Sion en supplément du coût du camp. Le prix du billet CFF est majoré de 5,--frs pour couvrir les frais de l'accompagnant. Contrôlez la voie en arrivant en gare, il peut y avoir des changements !

Trajet :           Aller, rendez-vous 15mn avant sur le quai                      

Genève                 13:11 Voie 6                                                                  

Lausanne             13:50 Voie 3                                                                  

Martigny              14:49 Place des cars devant la gare                                                                  

Sembrancher      15:05 Devant la Gare                                                                

Retour

Genève                 13:50 Voie 3

Lausanne             13:10 Voie 8

Martigny               12:11 car postal

Sembrancher        12h00