Camp Août

Robin des Bois

Une semaine au grand air pour découvrir la vie de groupe avec la bande de Robin des bois et lady Marianne

 
7​
jours

 

Prix

490.-frs dégressif famille

Du 8 au 14 août 2021
de 10 à 15 ans

Camp à Sembrancher à l'entrée du Val de Bagnes, nous vivrons au rythme de la légende de Robin des Bois. Notre hébergement sera un peu plus confortable, car nous aurons la chance d'être au gîte des 3 collines, dans un lieu isolé au-dessus du village.

Possibilité de voyage accompagné depuis Genève, Lausanne et Martigny

Thèmes développés

Une semaine de vie de groupe, où la collaboration, l'échange et la débrouillardise seront de mise. Permettre à chacun de trouver sa place dans un groupe, tout en exprimant ses émotions, être vrai et développer la confiance en soi, par le maniement d'armes factices pour certaines. Nous profiterons des infrastructures de la région pour faire différentes sorties, selon la météo (sentier suspendu, piscine, labyrinthe...)

Pour qui ?

Le camp est ouvert à tous , mais pour permettre une bonne pratique des armes, nous n'acceptons pas des enfants de moins de 9 ans. Les filles sont les bienvenues et souvent les meilleures au tournoi final !

Maximum 20 participants.

Avec qui ?

La responsable de camp, Corinne Rossel, est présente durant toute la durée du camp. L'encadrement est assuré par des moniteurs formés, ou en cours de formation. Les activités spécifiques pourront être encadrées par des personnes de l'extérieur, si le covid nous l'autorise.

Nous apportons une attention particulière à la prévention primaire dans sa globalité, pour que chaque enfant puisse trouver sa place et être respecté.

Que mange-t-on ?

Nous privilégions le "tout fait maison" et de provenance régionale. Nous évitons au maximum la nourriture industrielle pré-cuisinée. Nous sommes très attentifs aux régimes alimentaires spéciaux signalés à l'inscription.

Programme type

Arrivée dimanche en début d'après-midi (voyage accompagné, voir plus bas).

Accueil par les moniteurs et la responsable, découverte des lieux, jeux divers jusqu'à 22h env.

 

​Durant la semaine :

Lever au champ du coq...mais le nôtre est un peu paresseux, après le petit déjeuner et les tâches quotidiennes, en alternance un jour sur deux, nous nous entrainerons au tir à l'arc, ou nous quitterons le camp pour une activité extérieure durant toute la journée (il y aura bien un ou deux voyageurs à détrousser sur les chemins). En fin d'après-midi collation, période de repos et douche, ou de préparation de la soirée pour ceux qui le désir. Ensuite repas du soir avec notre four à pizza ou grillade et activité du soir en relation avec la vie de Robin des Bois.

 

​Fin du camp le samedi vers midi sur place, en début d'après-midi pour les retours accompagnés

Ce descriptif peut varier en fonction des conditions météos.

Covid-19

Les conditions sanitaires actuelles nous contraignent à certaines adaptations, tout en assurant les règles prescrites par l'OFSP, nous mettons tout en oeuvre pour que le camp reste une semaine ludique et joyeuse pour les participants. Le taux d'occupation des chambres est allégé, de manière à assurer un espace de distanciation suffisant entre les participants.

Un plan de protection Covid est mis en place, vous pouvez le consulter ici. Il sera régulièrement mis à jour en fonction des avancées de l'OFSP.

Transport

L'aller et/ou retour accompagné jusqu'au chalet est proposé au départ des gares de Genève, Lausanne et Martigny et Sion en supplément du coût du camp. Le prix du billet CFF est majoré de 5,--frs pour couvrir les frais de l'accompagnant. Contrôlez la voie en arrivant en gare, il peut y avoir des changements !

Trajet :           Aller, rendez-vous 15mn avant sur le quai                      

Genève                 13:11 Voie 6                                                                  

Lausanne             13:50 Voie 3                                                                  

Martigny              14:49 Voie 50                                                                

Sembrancher      15:05 Devant la Gare                                                                

Retour

Genève                 13:50 Voie 3

Lausanne             13:10 Voie 8

Martigny               12:11 Voie 50

Sembrancher        12h00 Gare